« Nous avons été bluffés par la rapidité avec laquelle l’équipement a été déployé, en environ une quinzaine de jours, entre la première rencontre avec CBC et la mise en service effective après validation par les médecins » raconte Mme. Capeau, responsable comptabilité. Une communication a été effectuée au niveau du pôle de secrétaires et des médecins référents.
Elle ajoute : « La nouveauté pour nous, c’est que le patient qui arrive avec son bilan sanguin ou cardio sur son téléphone peut le transmettre directement sur une adresse mail dédiée pour impression. L’équipement et la solution sont souples d’emploi. L’ergonomie de l’interface de commande est très conviviale, comme un écran de smartphone ou de tablette tactile. C’est un « plus » appréciable dans la fluidité du travail administratif ».
Selon Mme. Capeau : « Nous avons constaté des gains de temps en copie, mais le nouvel équipement permet aussi de travailler en multi-tâches : on peut ainsi envoyer plusieurs documents en même temps sur des adresses différentes. D’autre part, nous n’avons pas à nous occuper des consommables. CBC nous propose un renouvellement automatique dès que nos stocks sont bas, grâce au suivi automatisé de la consommation ».