Reanima

Reanima logo

Reanima est un cabinet médical spécialisé dans l’anesthésie basé à Nîmes (30) réparti sur deux implantations (Polyclinique du Grand Sud et Nouvel Hôpital Privé Les Franciscaines) comprenant dix gérants et 13 salariés dont 5 secrétaires - qui utilisent un photocopieur numérique - et 8 IADE. Une volumétrie de 3000 pages environ est traitée par le secrétariat. Pour gagner en souplesse, Réanima a souhaité une évolution vers deux scanneurs individuels – intégrant ainsi son service RH - notamment pour éviter des pertes de temps en déplacement.

Cahier des charges

Reanima souhaitait un renouvellement de l’équipement existant pour gagner en performance, dans une continuité matérielle grâce aux fonctionnalités des scanneurs et de MedXscan. Le cabinet était très satisfait de la réactivité et des prestations en cours.

Déploiement

« Nous avons été bluffés par la rapidité avec laquelle l’équipement a été déployé, en environ une quinzaine de jours, entre la première rencontre avec CBC et la mise en service effective après validation par les médecins » raconte Mme. Capeau, responsable comptabilité. Une communication a été effectuée au niveau du pôle de secrétaires et des médecins référents.

Elle ajoute : « La nouveauté pour nous, c’est que le patient qui arrive avec son bilan sanguin ou cardio sur son téléphone peut le transmettre directement sur une adresse mail dédiée pour impression. L’équipement et la solution sont souples d’emploi. L’ergonomie de l’interface de commande est très conviviale, comme un écran de smartphone ou de tablette tactile. C’est un « plus » appréciable dans la fluidité du travail administratif ».

Selon Mme. Capeau : « Nous avons constaté des gains de temps en copie, mais le nouvel équipement permet aussi de travailler en multi-tâches : on peut ainsi envoyer plusieurs documents en même temps sur des adresses différentes. D’autre part, nous n’avons pas à nous occuper des consommables. CBC nous propose un renouvellement automatique dès que nos stocks sont bas, grâce au suivi automatisé de la consommation ».

Témoignages

CBC a tendance à anticiper nos besoins. Le leasing proposé au changement de machine et le logiciel technique sont deux gros points forts, de même que la possibilité de transfert électronique de documents par les patients qui sont autant de facteurs d’excellence au quotidien.

Anne Capeau Responsable Comptabilité

Téléchargez l'intégralité du témoignage

* Champs obligatoires

Besoin de conseils personnalisés pour l'activité de votre étude notariale ?

Merci de remplir les champs ci-contre. Nos équipes vous contacteront dès réception de votre demande

ou